• Facebook
  • Instagram
PRODUITE PAR SUDDENLY DANCE THEATRE
en collaboration avec
UNIVERSITÉ DE VICTORIA
LA FONDATION WITS PROGRAMS
UNE PRODUCTION DE SUDDENLY MEDIA 
Toutes les images / médias / contenus Droits d'auteur 2019 © Suddenly Dance Theatre

LE FILM

Un nouveau film de danse non-verbal de Suddenly Dance Theatre (Canada) utilisant les stratégies établies des programmes WITS (DIRE): Demander de l'aide, Ignorer, Reculer, et En Parler.

Suddenly Dance Theatre a créé une nouvelle boîte à outils pour construire des relations saines par l'apprentissage socio-émotionnel et la résolution des conflits en collaboration avec la fondation WITS Programs, l'Université de Victoria, Les Productions Suddenly Media et six jeunes interprètes à Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada.

Cette initiative éducative en ligne propose un film de danse non verbal - disponible à partir de maintenant pour les parents, les guardiens et les éducateurs, partout sur le site www.witsinmotion.ca. Le film montre les relations positives, la résolution pacifique des conflits entre pairs et l’apprentissage socio-émotionnel à l’aide des stratégies établies par la fondation WITS Programs (DIRE): Demander de l’aide, Ignorer, Reculer et En parler

Le film sans paroles parle donc à tout le monde!  

Pour créer le travail, les jeunes ont collaboré avec une équipe de cinéastes (les co-directeurs David Ferguson et Miles Lowry, la chorégraphe Lynda Raino, DOP Daniel Carruthers, directeur de recherche Dr. Bonnie Leadbeater) pour inspirer des scénarios exprimant leurs propres expériences, sentiments et observations. Le film incorpore de la musique, de la danse et du théâtre dramatiques pour intéresser les jeunes. Il constitue un outil puissant pour les personnes ayant des troubles de la parole et de l'audition, les étudiants en langue seconde et ceux qui ont des problèmes sociaux et affectifs.

 
 

La boîte à OUTILS

Une boîte à outils pour établir des relations saines de l'apprentissage socio-émotionnel et à la résolution des conflits.

La boîte à outils de DIRE EN DANSE comprend un Guide de l'animateur proposant des questions, des activités créatives et des points de discussion pour stimuler la conversation, de la réconciliation et d'un apprentissage approfondi.

 Le Guide de l’animateur comprend une série d’images LES VISAGES RACONTENT DES HISTOIRES qui peuvent être utilisées dans des jeux et des activités de reconnaissance des émotions. 

Ce projet a été créé par les éducateurs de l'Université de Victoria Dr. Bonnie Leadbeater et Dr. Donna McGhie-Richmond, ainsi que David Ferguson et Miles Lowry de Suddenly Dance Theatre. Le Guide de l’animateur inspire une éducation inclusive pour inciter et inclure divers apprenants dans divers contextes.

Les ressources non-verbales dans le film de danse et la boîte à outils sont idéales pour les parents, les guardiens, les enseignants, les professeurs de théâtre et de musique, les conseillers scolaires, les orthophonistes, les psychologues, les éducateurs pour enfants et les jeunes et pour VOUS!

LES OBJECTIFS

Une collaboration d'éducateurs et d'artistes.

DIRE EN DANSE vise à faire participer les jeunes par le moyen de la danse et des médias; créer un héritage durable illustrant les programmes WITS; et diffuser la danse au public le plus large possible.

Le but de cette collaboration entre éducateurs et artistes est de mettre fin à l’intimidation en proposant des outils d’apprentissage pour favoriser l’engagement des jeunes. DIRE EN DANSE s'appuie sur les programmes WITS (DIRE) établis, qui fournissent actuellement des ressources en ligne aux enfants des écoles élémentaires (de la 1re à la 6e année) et utilisés par plus de 600 écoles au Canada.

 

Suddenly Dance Theatre travaille à l’extension de DIRE EN DANSE pour atteindre un public plus large dans le monde entier. Les dons de bienfaisance sont maintenant acceptés pour soutenir les traductions dans de nouvelles langues via www.suddenlydance.ca

 

 

AIDEZ NOUS À ATTEINDRE PLUS D'ENFANTS

NOUS TRAVAILLONS SUR L'EXPANSION DE LA BASE DE LANGUE DES RESSOURCES DU FILM POUR ATTEINDRE PLUS DE JEUNES DANS LE MONDE.

 

AIDEZ À FINANCER UNE LANGUE DE VOTRE CHOIX AVEC UN DON!